Histoire,  Coutumes & Traditions Ancestrale.

C'est à travers l’histoire et l’évolution des Traditions et des Sciences que nous pouvons accroitre nos perceptions et observer l'évolution des sociétés à travers leurs philosophies empiriques et métaphysiques.

 

Nos métiers de bases qui sont la coiffure et La chaussure sur mesure dites Orthopédique et de l'appareillage des membres inférieurs existent depuis la nuit des temps. Ils sont aussi des marqueurs importants de l’évolution de la société concernant l’hygiène, l’organisation sanitaire et sociale et le positionnement de l’humain dans son environnement physique, psychologique et émotionnel.

 

Ces disciplines s’organisent, en occident, sur des fondements philosophiques métaphysiques et dogmatique, dont la garantie des compétences s’inscrit, au RNCP à travers des diplômes d’états, qu’il faut détenir pour avoir le droit et la légitimité de les exercer.

 

 Nos certifications professionnelles Reiki (Energie)et de Réflexologie nous ont donc permis d’approfondir nos compétences et la compréhension de nos savoir-faire, car elles sont basées sur l’observation et l’expérience, (5 000 ans,) qu’on retrouve dans les courants de pensées empiriques et de la positivité de Confucius.

 

Ces deux philosophies se sont donc opposées dans l’Antiquité et se sont développées avec Aristote et Hippocrate en Grèce, pour l’occident et avec Confucius à Qi et la Dynastie Han pour la Chine.

 

La Maison Des Synergies est pour l’association de toutes les techniques d’accompagnement de la personne, dans la mesure où elles respectent le libre arbitre de chacun, qu’elles fournissent un mieux-être, même que psychologique et relatif et surtout si elles s’exercent dans le respect et l’intégrité de la personne.

 

             ''C'est une chaine de transmission ininterrompue de Maitre-enseignant à son élève.

Elle assure une protection capitale, elle maintient l'authenticité et la purté de l'enseignement.

Et permette de reconnairte un Maitre-enseignant à celui qui fut le sien.

Il ne s'agit pas de préserver un savoir fossilisé et ritualiste, mais de transmettre de coeur à coeur et d'esprit à esprit, une sagesse essentielle et vivante, ainsi que l'habilité et la pussance de ses méthodes".

 

Sogyal Rinpoché.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Maison Des Synergies