Le Système Respiratoire

C'est le système qui régule le rythme de tout l'organisme en lui apportant l'oxygène nécessaire à la combustion énergétique, sollicité au niveau de tous les organes, lors d'un effort ou d'une activité physique ou cérébrale demandé.

Ainsi, notre respiration s'accélère ou ralentit en fonction du besoin.

Le Système Respiratoire:

Il est donc constitué:

  • Du système respiratoire supérieur: situé des Sinus à la gorge.

​Il permet de filtrer et de préparer l'air qui rentre dans l'organisme aux échanges gazeux qui se feront dans les poumons. Puis il permet l'évacuation des gaz toxiques vers l'extérieur de notre corps. 

  • Du système respiratoire inférieur: Du fond de la Gorge aux poumons.

​L'air continue sa purification, au travers les Bronches et les Bronchioles qui descendent dans les poumons, pour aboutir aux Alvéoles qui permettent les échanges Gazeux.

C'est échange consistent à l'intégration de l'O2 contre la sortie du CO2 dans le sang. 
 

 

Le but n'est pas de faire un cours de connaissances médicales, mais de vous montrer les différents étages de votre respiration. L'importance de ressentir la respiration haute et la respiration plus profonde. 

 

Cette prise de conscience peut vous aidez à mieux comprendre l'importance de la qualité de l'air qui pénètre votre corps et ainsi vous aider en prenant soins aux actions que vous faites pour purifier l'air qui pénètre dans votre corps et qui déséquilibre tout le système respiratoire et qui engendrent des troubles d'ordres chroniques, comme l'Asthme, les allergies ou sur le dérèglement d'une agression microbienne au niveau des sinus, qui nécessite l'intervention urgente de votre système immunitaire.

 

Que ce soit en réflexologie ou en énergétique, nous travaillons très souvent à l'homéostasie de ces systèmes très important de notre santé physique et psychologique.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Maison Des Synergies