Les Médecines Naturelles Énergétiques et le Reiki Usui Shiki Ryoho

 «La méthode de Reiki Usui pour l’amélioration de l’esprit et du corps. »

Mikao Usui Sensei.

 

Le Reiki est une méthode énergétique, mise au point par Mikao Usui en 1865, au Japon.

 

Cette technique repose sur la circulation du Ki, (appelé aussi le Chi, Le Qi, le Prana) l’énergie personnelle vitale, présente en chacun de nous, et sur la circulation du Rei, l’énergie universelle de vie et source de toutes les formes de vie.

 

Cette technique, totalement naturelle, permet l’harmonisation de la personne sur tous ses plans (physique, mental et émotionnel), par l’imposition des mains  de façon à canaliser l’énergie universelle, pour lui permettre de circuler correctement à travers les corps physique et éthérique.

 

Le bien-être humain représente notre joie de vivre et favorise la bonne circulation du Ki.

Mais les variations de cette circulation entraînent des bouleversements physiques et émotionnels, sources d’équilibre ou de déséquilibre de notre système immunitaire.

 

Notre mode de vie moderne nous fait oublier l’importance de l’attention que nous devons porter à nous-même et aux autres ; créant ainsi  des blocages énergétiques, source du déséquilibre homéostatique de notre corps.

 

A travers la pratique du Reiki, l’attention, que nous portons, favorise le pouvoir de l’intention et nous ressentons naître en nous cette force énergétique, supprimant les blocages.

 

Ainsi le Reiki complète de nombreux traitements, comme le renforcement, la régulation des systèmes immunitaires et endocriniens, permettant l’activation et la régénération cellulaire et énergétique, en supprimant les toxines.

 

Les différents domaines d’interventions :

  • Rhumatologiques, dermatologiques, traumatiques, psychologiques, neurologiques…...
  • Les addictions,
  • Amoindrit les effets indésirables médicamenteux,
  • Améliore la tolérance des anesthésies.

 

 

Bien évidemment, les séances de REIKI, ne se substituent en aucun cas à un traitement allopathique, et ne dispensent pas d'un suivi médical chez votre médecin.

badge
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Maison Des Synergies