La réflexologie plantaire est la plus répandu au niveau des pratiques réflexologiques car elle est aussi une des plus ancienne et des plus aboutie en terme d'étude.

Il faut dire, que philosophiquement le pied a toujours attiré que ce soit par sa symbolique en théologie, en fantasmatique ou en réalisme.

 

En effet, dans toutes les religions vous y trouverez des références, soit sur l'entretien, soit sur l'importance d'être pied nu ou de mettre les pieds dans tel ou tel position.....

 

Ensuite, le fétishisme et de nombreuse philosophie sur les pied ont connu leur période de gloire comme à l'époque des lumières ou encore aujourd'hui comme peuvent l'attester le nombre d'ouvrages sur les pieds plus ou moin bien écrit, comme le livre, "Pied, chaussure, botterie" de Madelaine Sébald et de Yvanne Cerisierou "Le livre du pied et de la marche" du Dr Jean Bénichou et de Marc Libotte.

 

Les termes comme "garder les pieds sur terre""se tirer une balle dans le pied", "les pieds ne vont pas là où le coeur n'est pas"... C'est dictons riches de bons sens vous rappelle certainement toute l'attention qu'il faut porter à ces pieds et pourtant, nous ne les regardons que trop peu.

 

C'est généralement la dernière zone que nous lavons,  que nous essuyons après une douche, auxquels nous portons notre attention quand nous allons chez les médecins. Nous les regardons et les entretenons souvent quand ils nous réclament des soins par l'intermédiaire d'un ongle qui fait mal, d'une ampoule dût à un frotement, de la douleur d'une verrue, d'un hyperappui dans une chaussure mal adptée, de la formation d'un oeil de perdrie....

 

Alors s'offrir une séance de réflexologie plantaire est une belle récompense que nous pouvons offrir à nos pieds, après tous les efforts que nous leur demandons, dans le cadre de notre vie de tous les jours. 

Les cellules qui les constituent, appréciront cette attention de votre part et mettrons tout en oeuvre pour améliorer votre bien-être et activer l'homéostasie de votre corps au travers les zones qui seront stimulées.

Pourquoi Les Pieds

Et si les pieds vous parlaient?

Ils sont constituées de 26 os, de 20 muscles, de 16 articulations et de 107 ligaments.

 

Ils font le lien entre le corps et la terre, par un encrage directe, lors de la marche et de la station debout.

 

Ils sont constitués d'une proprioréceptivité exceptionnelle, qui nous permet la déambulation, la station verticale statique, l'amortissement du corps lors de la marche, ainsi que sa propultion.

 

Cette proprioréceptivité s'effectue par l'intermédiaire de capteurs neurologiques sensoriels particulièrment sensibles nous maintenant en permanence à l'équilibre. 

lls vous écrivent aussi!!!!

Après 30 ans d'expérience à prendre les mesures et les empreintes de pieds pour soulager leurs maux, j'ai fini par les entendre et les comprendre.

 

En effet, les empreintes de pied reflètent bien les caractèristiques de la personnalité, tout comme la démarche.


Alors il paraît bien évident que nous y projetons aussi nos organes, nos membres et toute notre personnalité.

 

Pour cette raison, j'ai décidé d'apprendre à mieux les comprendre aux travers de la réflexologie plantaire et ainsi les soigner avant qu'ils ne soient torturés.

La connaissance pour vous soulager!!!

Les pieds ont la représentation de tous les organes et systèmes neurologiques, endocriniens, limbique, lymphatique, immunitaire, émotionnel, circulatoire, musculo-squeletetique, digestif, respiratoire...

 

Cette richesse cartographique donc est un atout pour nous permettre l'homéostasie du corps humain dans toute sa complexité.

 

Prendre soins de tous nos organes et de nos cellules est aussi une marque d'attention à notre propre corps. 

 

Nos pieds nous portent et nous supportent et de nombreuses pathologies entraînent des troubles au niveau des pieds, du chaussage et de la marche.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Maison Des Synergies