La Réflexologie Faciale est plus connue sous le terme de Dien' Chan' dont ses origines sont Vietnamiennes.

 

En effet, le célèbre Professeur BUI QUÔC CHÂU, Acuponcteur de renommé, à Saigon, a mis une cartographie des points fixes réflexes de la face du visage, en 1980, sur lesquels il exerce des soins d'acuponctures.

 

Puis en 2000, un de ses élèves immigré en France,  Mr Nhuan LE QUANG décrit une autre version de la Facythérapie vietnamienne, plus adapté à l'Europe, avec le co-auteur Madame Marie-France MULLER, appelé le Dien' Cham'.

 

Cette méthode de réflexologie Faciale, qui utilise un Stylet et la main, a permis à Mr LE QUANG de traiter de nombreux troubles dont il souffrait.

 

En effet, il était asthmatique et sujet à de nombreux troubles et cette méthode le soulageait. 

 

Ainsi, il enseigna et il fit la promotion du Dien' Cham' à travers l'Europe et l'occident, pour faire bénéficier le plus grand nombre de personnes, de tous les bienfaits de cette technique de soins sur le visage et soulager ainsi de nombreux maux d'origines nerveux, allergéniques, vasculaires, hormonaux, digestif, respiratoire, circulatoire, rhumatismaux, etc.

 

Cette technique s'apparente aussi à un massage du visage car elle est particulièrement relaxante, et il n'est pas rare de voir la personne s'abandonner à une petite sieste durant le soin.

 

Pourtant l'utilisation du stylet et les pressions exercées sur les points réflexes agissent sur le corps, comme dans toutes les réflexologies, en utilisant le système nerveux, la circulation du sang et la résonnance réflexologique pour rétablir l'homéostasie des différents systèmes qui règlent notre métabolisme physique, émotionnel et énergétique. 

Nos Actions. (cliquez)

 

Cette technique s'exécute assis sur une chaise ou couché sur la table de relaxation, comme pour la réflexologie palmaire. L'accompagnement d'un fond sonore peut aider à la relaxation et le recouvrement du corps avec un plaide est recommandé car la détente fait chuter sa température.

 

Le passage d'une lingette sur visage peut-être nécessaire pour mettre la peau à nue,

mais les piercings doivent être retirés.

Un visage reflète votre personnalité !!!

Votre visage reflète votre identité avec ses émotions et ses états d'âmes, d'où les termes de "Faire la tête", "Avoir sale mine", "L'air bien heureux"...

 

Il reflète aussi votre état de santé à travers sa couleur, le regard, l'aspect de la peau, ses rondeurs...

Vous pouvez le dissimuler derrière du maquillage, mais la mobilité de vos yeux et vos mouvements vous trahiront.

 

Votre visage est donc votre première représentation de vous-même au plus profond de vous-même, avec la transparence de votre conscient, mais aussi de votre inconscient....

Pour cette raison, il demande à apparaître sur toutes vos pièces d'identités et il vous définit de par sa singularité.

 

Dans la littérature, la peinture ou la photographie, les portraits ne manquent pas de descriptions soignées et soulignées pour décrire la personnalité qu'ils veulent représenter, avec le moindre détail de ses traits jusqu'à la moindre petite ride, en passant par la couleur de la peau et la description du sourire et du regard.

Cette description soignée permet de révéler la noirceur ou l'honnêteté du personnage, ainsi que son caractère suspect, sympathique ou malade.

 

Donc un visage, qui montre de la souffrance profonde, en transparence, doit pouvoir aussi retransmettre de la joie, du réconfort et du soulagement.

Une pression, une stimulation, une caresse, un pincement, une rotation ou un étirement effectué sur la zone réflexe d'émission/réception où siège le trouble, donnera automatique une stimulation de l'organe, de la cellule ou du système sollicité et ainsi favoriser l'homéostasie du métabolisme activé.

 

Le corps est constitué d'une multitude d'émetteur et de récepteur d'informations et le visage est particulièrement très sensible au touché. Il serait donc dommage de s'en priver pour le sauvegarder.

 

Venez essayer, une séance de réflexologie Faciale, elle ne prend que 30 mn de  votre temps, pour une détente assurée.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Maison Des Synergies