L'Énergétique, Reiki Usui au Service                                     Du Bien-Etre & de La Santé au Naturel.  

Qui se soucie de cet entrelacement de causes invisibles, d'effets inconnus qui tissent la trame de nos jours et qui forment la véritable communion des hommes.

 

Venez découvrir le monde du sans forme,

Au-delà de la matière, des sensations et des perceptions existent!

 

                                                                                                                                                     Anne Montet-Jourdan & Paul Guimard.

 

L'énergiétique est le terme utilisé pour désigner un ensemble de traitements alternatifs et/ou complémentaires basés sur une utilisation des forces magnétiques, entrainant une modification et une manipulation de champs électriques qui donnent les forces de vie de nos cellules et donc de nos différents corps  .

 

Certaines de ces pratiques sont associées à des systèmes de médecines traditionnelles Chinoises, Japonaises, Indiennes, Celtiques et Amérindiennes.

Elles sont issues de l' art ancien de guérison, fruit de savoir empirique millénaire et d'un socle théorique abouti.

 

D'ailleurs, il existes des nouvelles théories scientifiques contemporaines, (la physique quantique) qui viennent parfaitement confirmer les bienfaits de ces systèmes. 

 

La méthode énergétique conçoit le corps humain comme un ensemble de vibration totalement harmonieux dans un tout en raisonnance avec son environnement naturel.

 

Cette technique agit donc sur toutes les vibrations défectueuses pour les rétablir sur les plans physiques et émotionnels. Ainsi, cette pratique soulage et rééquilibre les maux  en harmonisant l'énergie interne ou en faisant appel à des forces énergétiques extérieur(tellurique et cosmique).   

 

Un déséquilibre énergétique est un désaccord entre le corps et l'esprit qui s'exprime par une souffrance qui se manisfeste au travers différents douleurs que nous appelons "La Maladies", qui peuvent se traduire en langage du corps à l'esprit "Le Mal-à-dit", alors qu'une bonne harmonie du corps procure ce que nous appelons l'homéostasie du corps,"la santé" que nous souhaitons régulièrement "A la Bonne Santé de tous !" 

 

  Les résultats constater auprès des personnes suivies en séances se traduisent par:

 

  • Une relaxation, avec un sentiment de calme et de détente,
  • Une plus grande vitalité physique,
  • Une diminution de la pression artérielle,
  • Une amélioration certaine du sommeil,
  • Un renforcement du système immunitaire,
  • Un soulagement à la douleur,
  • Une accélération du renouvellement cellulaire et donc une cicatrisation favorisée...

 

L'énergéticien se donne un accès aux conceptions médicales et scientifiques nouvelles qui livrent les clées des phénomènes naturels et qui mènent vers la connaissance des énergies subtiles qui gouvernent les équilibres fonctionnels.

Il développe ainsi des facultés de perceptions de l'être vers un bien-être permanent dont il est plaisant d'en prendre l'habitude. 

 

Tout le travail de l'énergéticien professionnel est justement son aptitude à apporter cette compétence pour le plus grand bien de sa clientèle. 

Croire en cette chance est la réalité qui commence par vous faire confiance à vous-même et le professionnel est là pour vous accompagner, vous rassurer et vous apporter des technique simples, pour stabiliser cet état homéostatique par le travail sur soi-même. 

 

"Il réconcilie l'homme avec lui-même s'il veut se prendre en charge."      

                                                                                               Monique-Gabrille Balthazard

 

Bien évidemment, les séances de soins énergétiques, ne se substituent en aucun cas à un traitement allopathique et ne dispensent pas d'un suivi médical chez votre médecin.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© La Maison Des Synergies